Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !

2 juin 2025

Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !

1 juin 2025

Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré

29 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Divers»UAE-AFC 2019: les bonnes nouvelles du front
Divers

UAE-AFC 2019: les bonnes nouvelles du front

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat31 juillet 2018Mise à jour :27 octobre 2022Aucun commentaireLecture 3 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Stade d'Abu Dhabi
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

A cinq mois de l’ouverture de la Coupe d’Asie des nations  prévue aux Emirats arabes unis, le directeur du comité d’organisation  du tournoi, Aref Hamad Am Awani, a donné quelques nouvelles de de la bataille qui se prépare. L’ UAE-AFC 2019 est un événement à ne pas rater.

D’abord concernant l’audience attendue par les Emiratis : « Il y a six millions d’Asiatiques aux Emirats Arabes Unis, certaines équipes comme l’Inde et les Philippines ont de nombreux fans ici. Nous espérons que cela donnera un coup de fouet au tournoi »

Ensuite sur  le niveau espéré de la compétition : » La moitié du continent sera présente ici  avec nous. Le tournoi réunira l’Asie dans sa diversité? Toutes les équipes sont en forme comme on a pu le voir lors de la Coupe du monde Fifa. Leurs  performances ont été  fantastiques. C’est une bonne opportunité pour les 24 nations participantes de montrer au monde la progression du football asiatique ».

Aref Hamed Al Awani, président du comité d'organisation de l'UAE-AFC 2019 (photo afc.com )
Aref Hamed Al Awani, président du comité d’organisation de l’UAE-AFC 2019 (photo afc.com )

Il faut rappeler en effet quelques faits d’armes des représentants de l’Asie. La Corée du Sud a battu et éliminé  l’Allemagne (2-0). Le Japon s’est qualifié pour les huitièmes de finale où il a échoué de peu  face à la Belgique  (2-3) demi-finaliste, l’Iran a faille créer l’exploit dans le groupe de la mort en battant le Maroc, en accrochant le Portugal et en malmenant l’Espagne. L’Australie, elle, a donné une belle résistance face à la France, face au  Pérou et au Danemark.

Pour la première fois, la phase finale  comptera 24 équipes : Émirats arabes unisson Inde,  Thaïlande et Bahreïn (Groupe A),’Australie, Syrie, Palestine et la Jordanie (Groupe B),  Corée du Sud,  RP Chine, le Kirghizistan et les Philippines (Groupe C), Yémen (groupe D), l’Arabie saoudite, le Qatar, le Liban et la Corée du Nord (groupe E) et le Japon, l’Ouzbékistan, Oman et le Turkménistan (groupe F).

Trophée de la Cpupe d'Asie des nations (photo afc.com )
Trophée de la Cpupe d’Asie des nations (photo afc.com )

Les sites du tournoi : Abu Dhabi, Al Ain, Dubaï et Sharjah.Des stade rénovés et agrandis.  » La plupart des stades sont en phase de finition, a confié le boss du comité d’organisation, dont le  Zayed Sports City Stadium qui a connu de grands changements  au cours des trois dernières années:

Les billets pour les 51 matches de l’épreuve  seront disponibles à l’achat à partie du 1er août  sur le site officiel  www.ticketmaster.ae. Un million de billets sont disponibles : « Nous avons gardé des billets à des prix abordables pour que tout le monde puisse assister aux matches, a indiqué Araf Hamad Am Awani. Pour rappel, les Emirats arabes unis ont déjà organisé la Coupe d’Asie des nations; c’étai en 1996.

@Cheikh Mabele

Al Ain Dubai Sharjah UAE-AFC 2019 Yemen
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

Coupe d’Asie des Nations U17 : L’Arabie Saoudite décroche l’argent

22 avril 2025

Coupe du Golfe 2024 (J1) : L’Arabie Saoudite battue par Bahrein

22 décembre 2024

CdM des clubs FIFA 2025 : le tirage des cinq clubs arabes

6 décembre 2024

Emirats : Jardim débarque à Al-Aïn (Officiel)

9 novembre 2024
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • LdC Afrique (finale) : Pyramids, le jour de gloire est arrivé !
  • Maroc : Hakimi et le PSG sur le toit de l’Europe !
  • Mauritanie (J30) : Nouadhibou champion, le Hilal Omdurman lui aussi honoré
  • Egypte (J8 play-off) : Le Ahly s’offre une 45e couronne
  • CdC 2024-25 (finale retour) : Berkane, la passe de trois !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.