Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

Egypte : José Riveiro attendu par le Ahly

13 mai 2025

CAN U20 (1/4) : Maroc – Egypte, en demie et mondialistes !

13 mai 2025

Maroc (J30) : Baisser de rideau sur la Botola 2024-25

13 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»A la Une»Coupe d’Asie des Nations U17 : L’Arabie Saoudite décroche l’argent
A la Une

Coupe d’Asie des Nations U17 : L’Arabie Saoudite décroche l’argent

FInalistes de la CAN U17, les jeunes Saoudiens disputeront la phase finale de la compétition mondiale au Qatar en fin d'année. Ils seront accompagnés par les Emirats Arabes Unis, quart-de-finalistes. En revanche, Oman et Yemen ont été éliminés à l'issue du 1er tour.
Cheikh Mabelede Cheikh Mabele22 avril 2025Mise à jour :23 avril 2025Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Les Saoudiens finalistes de la Coupe d'Asie (Photo @SAFF)
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

Bonne nouvelle pour l’Arabie Saoudite, son équipe participera à la phase finale de la Coupe du monde U17 au Qatar en novembre prochain. Il s’agira de la 4e participation des Saoudiens après 1985, 1987 et 1989).

Finalistes malheureux de la Coupe d’Asie des nations de la catégorie –battus 2-0 à Ta’if par l’Ouzbekistan– les protégés du Brésilien Mario Jorge ont réalisé un parcours remarquable.

Deuxièmes de leur groupe -derrière les Ouzbeks déjà- après avoir dominé la Thaïlande (3-1) puis la Chine (2-1), ils s’étaient déjà lourdement inclinés devant leurs grands rivaux (0-3).

Ils avaient ensuite éliminé le Japon (2-2, 3 tab à 2) puis la Corée du Sud (1-1, 3 tab à 1), s’ouvrant les portes de retrouvailles très attendues avec l’Ouzbekistan.

Outre les Saoudiens, les Emirats Arabes Unis ont également validé leur ticket pour la CdM U17 après avoir terminé à la deuxième place de leur groupe derrière le Japon, qui les a très largement battus (1-4).

Les Emiratis ont ensuite été laminés par l’Ouzbekistan, le futur vainqueur (1-3) en quart de finale de l’épreuve. Parmi les autres participants arabes, le Yemen a bouclé à la 3e place du groupe C, dominé par Indonésie et Corée du Sud.

Autres éliminés arabes à l’issue du 1er tour, les Omanais ont échoué à la 3e place du groupe D derrière Tadjikistan et Corée du Nord.

Le Qatar disputera sa huitième phase finale après celles de 1985, 1987, 1991, 1993, 1995, 1999 et 2005. Enfin, les Emirats effectueront, eux aussi, leur retour mondial en U17 après 1991, 2009 et 2013, année qui les avait vus organiser le tournoi final.

@Cheikh Mabele

 

Arabie Saoudite Coupe d'Asie des nations U17 Emirats arabes unis Oman Qatar Yemen
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Cheikh Mabele
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

A 2022mag, Cheikh est un peu considéré comme le « couteau suisse » de la rédaction. Capable d’écrire sur le football européen, asiatique et africain, son expérience éprouvée au cours de nombreux reportages en fait un formidable conteur de récits liés aux joueurs mais aussi aux entraîneurs du passé. Rédacteur senior du site.

Publicité

D'autres articles à lire ...

Egypte : José Riveiro attendu par le Ahly

13 mai 2025

CAN U20 (1/4) : Maroc – Egypte, en demie et mondialistes !

13 mai 2025

Maroc (J30) : Baisser de rideau sur la Botola 2024-25

13 mai 2025

Prix Marc-Vivien Foé 2025 : Et le lauréat est… Hakimi ! (Officiel)

12 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • Egypte : José Riveiro attendu par le Ahly
  • CAN U20 (1/4) : Maroc – Egypte, en demie et mondialistes !
  • Maroc (J30) : Baisser de rideau sur la Botola 2024-25
  • Prix Marc-Vivien Foé 2025 : Et le lauréat est… Hakimi ! (Officiel)
  • Egypte (J 5 Play-Off) : Le Ahly passe devant Pyramids !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.