C’est officiel depuis cet après-midi, les Lions de l’Atlas feront leur retour sur un terrain le 25 mars à Tanger, au stade Ibn-Batouta, contre le Brésil, numéro un au classement mondial de la FIFA, à 22 heures locales.
Il s’agira d’une visite historique du Brésil sur le continent africain, où il compte de nombreux supporters.
La formation dirigée par Walid Regragui se retrouvera pour la première fois depuis la CDM 2022 au Qatar et son match de classement contre la Croatie, à l’occasion de ce match amical de prestige.
La FRMF et la CBF brésilienne, en coopération avec la société McSport, ont travaillé d’arrache-pied pour offrir cette rencontre de prestige au peuple marocain.
Trois jours après la visite de Neymar et de ses frères au Maroc, les Lions de l’Atlas disputeront un deuxième match amical, cette fois contre la Blanquirroja du Pérou, au Civitas Metropolitano de Madrid, l’antre de l’Atletico, à 21h30 locales.
Le Maroc a grimpé à la onzième place du classement mondial établi par la FIFA depuis son épopée en Coupe du monde au Qatar.
A la base, le Maroc devait jouer ses deux matchs éliminatoires de CAN 2023 à ces mêmes dates contre le Zimbabwe avant sa disqualification. Il a donc profité de ces deux dates libérées pour inscrire à son programme deux affiches exceptionnelles.
@Frank Simon