C’est désormais signé et donc, officiel : le technicien belge Yannick Ferreira est le nouvel entraîneur du Zamalek. Arrivé au Caire jeudi pour finaliser les discussions, il s’est engagé dans la foulée chez les Chevaliers Blancs.
Agé de 44 ans, Ferreira dispose d’un mois pour parfaire la préparation et le recrutement de son équipe, puisque le championnat débutera le 8 août prochain. Il devra faire sans le vétéran Shikabala qui a annoncé qu’il prenait sa retraite il y a quelques jours.
Ferreira a dirigé, entre autres, le Standard de Liège et Saint-Trond. Il travaillé aux côtés de Michel Preud’homme en qualité d’adjoint, d’abord à la Gantoise avant de le suivre en Arabie Saoudite, à Al-Shabab.
Il a également coaché deux clubs saoudiens, d’abord Al-Fateh (2019) puis Al-Riyadh (2023). Il succède au Portugais José Peseiro, parti en cours de route, qui avait remplacé le Suisse Christian Gross.
Les derniers matchs de la saison 2024-25 ont été dirigés par l’interimaire Ayman El-Ramady, qui a remporté la Coupe d’Egypte 2025 et bouclé le championnat à la 3e place.
Ferreira disputera donc la CdC africaine en 2025-26, une compétition dont le club attendra qu’il la remporte, de même que le championnat. Bienvenue au Caire !
@Samir Farasha