Le nouvel encadrement technique de l’AS FAR, emmené par Aziz Samadi et Lhoussine Ammouta, a débuté dans ses nouvelles prérogatives par un succès dans le derby de Rabat.
Le club militaire a disposé du FUS (2-0). A la pause cependant, les deux formations étaient encore à égalité (0-0). En début de seconde période, Anouar Tarkhat a ouvert la marque (1-0, 55e minute).
C’est ensuite l’expérimenté Abdelfatah Hadraf qui a permis d’inscrire le but du break (84e minute), avant d’être exclu six minutes plus tard.
Dans le même temps, le Wydad de Casablanca a dominé le Moghreb de Tétouan (MAT) sur le même résultat : 2-0. De retour sur les terrains, le défenseur axial Amine Farhane a ouvert la marque (57e minute).
Le latéral gauche et international A Yahya Attiat Allah a ensuite libéré le champion d’Afrique sortant à la 76e minute en portant l’estocade devant les supporters venus nombreux au complexe Mohamed V.
De fait, l‘AS FAR conserve son maigre point d’avance au classement, devant un WAC aux abois bien décidé à ne pas abdiquer son titre national.
A quatre journées du terme de cette Botola 2022-23, le suspens demeure par conséquent entier…
@Frank Simon