Ni le CRB ni l’Espérance de Tunis ne sont parvenus à enchaîner un deuxième succès au cours de cette J2. En déplacement à Kumasi, le CRB s’est cassé les dents sur une remarquable formation de Medeama SC (1-2).
Le club ghanéen a dominé la première période mais a concédé un penalty transformé par Benguit (1-0, 39e) sur l’une des rares actions du club algérois.
Medeama a regagné les vestiaires juste après avoir égalisé par Daniel Lomotey (1-1, 43e) à la suite d’un coup-franc qu’il a dévié juste devant le gardien du CRB.
En seconde période, le CRB a subi le jeu adverse pendant plus d’une demi-heure, se créant juste quelques opportunités dans le dernier quart d’heure.
C’était avant de craquer dans le temps additionnel sur un but de la tête de Kamaradini Mamudu (90e+2) à la réception du centre venu de la droite d’Amoako.
Pour ses débuts en LDC, le premier représentant ghanéen en poule depuis Berchem Chelsea a laissé une meilleure impression que le CRB, souvent dépassé.
Au même moment mais à Dar-Es-Salaam, le Hilal Omdurman de Florent Ibenge s’imposait logiquement (3-1) aux dépens d’une Espérance de Tunis qui a très rapidement pris l’eau.
Après 15 minutes, les Soudanais menaient (2-0) après qu’un centre d’Abdelrahman ait été dévié dans son propre but par Yassine Meriah (1-0, 8e), puis que le même Abdelrahman, en bon capitaine, ait doublé la mise sur un penalty consécutif à une faute du jeune gardien Memmiche (2-0, 15e minute).
En seconde période, les Sang et Or confisquaient le ballon et finissaient par revenir à 2-1 grâce à un but du remplaçant, le Gambien Sowe. Les Tunisois poussaient et prenaient des risques pour arracher l’égalisation.
Mais ils finissaient par se faire contrer par le Sénégalais Pape Abdou Ndiaye (ex-Horoya) qui déboulait dans le couloir droit, entrait dans la surface et trompait l’Ivoirien Issa Fofana d’une frappe à ras de terre au premier poteau (3-1). Fin de l’histoire.
Voici le Hilal relancé, tandis que l’EST de Tarek Thabet va sans doute revoir sa copie, après avoir concédé 3 buts, une première cette saison.. Suite de la J2 ce samedi avec le Ahly, FC Nouadhibou, le Wydad, Pyramids et Etoile du Sahel.
@Frank Simon