Une dizaine de jours se sont écoulés depuis la toute première journée de la phase de groupes et déjà, les principaux favoris souhaitent enchaîner en remportant une deuxième victoire.
C’est le cas du Ahly cairote. Jamais rassasié, le champion d’Afrique 2024 se déplace en Afrique du Sud pour croiser les Orlando Pirates, récemment chassés de la premièr place du championnat. Le club égyptien va devoir tordre le cou à une statistique, lui qui ne l’a jamais emporté dans ce pays…
Dans le même groupe, le CR Belouizdad va tout faire pour gommer son faux-pas à domicile contre ces mêmes Pirates. Pas simple quand même puisqu’il défie le Stade Abidjan, qui a montré un joli potentiel offensif au Caire lors de la J1 malgré son revers 2-4.
A Kinshasa, le Raja Casablanca de Sa Pinto va lui aussi tenter de se relever de son échec à la maison contre l’AS FAR (0-2). Mais il lui faudra prendre au sérieux l’adversité représentée par Maniema Union, qui a tenu en respect les Mamelodi Sundowns (0-0) à Pretoria.
L’AS FAR, qui évolue dans la même poule, pourrait prendre la tête à condition de battre chez lui les Sundowns… qui ont récemment repris la tête de leur championnat. Les Militaires devront se méfier de cette équipe vexée et revancharde…
A Nouakchott, sa terre de repli, le Hilal soudanais aura lui l’opportunité de remporter un deuxième match après s’être imposé en Tanzanie face à Yanga (2-0). Pas sûr que le TP Mazembe, qui se déplacera en Mauritanie, soit d’accord !
Le MC Alger d’Amir Beaumelle, qui a justement pris un point à Lubumbashi face au TPM (0-0) voudra continuer sur cette lancée en dominant un Yanga qui n’a plus rien du fringant finaliste de la CdC 2023.
A noter que Pyramids (EGY) espère connaître la même réussite que l’Espérance de Tunis (4-0) face au Djoliba. Mais le match se joue à Bamako. Quant à Taraji justement, elle s’est déplacée en Angola face à une Sagrada Esperança ambitieuse et difficile à manoeuvrer…
@Frank Simon