Encore une bonne nouvelle pour le football soudanais. Les Faucons de Jediane ont remporté la manche aller de leur match éliminatoire de CHAN (zône CECAFA) contre la Tanzanie (1-0) dimanche soir.
Le match se déroulait dans un stade que les Soudanais connaissent bien, le Cheikha Boïdiya de Nouakchott, où les joueurs de Merreikh et du Hilal évoluent chaque semaine en championnat de Mauritanie dont ils sont cette saison les invités.
La formation, dirigée -comme pour les A- par le sélectionneur Kwesi Appiah- a inscrit l’unique but de la rencontre à la 23e minute par l’intermédiaire de son avant-centre Mohamed Abdelrahman, très en forme actuellement avec le Hilal.
Le Soudan se déplacera à Dar-es-Salaam dimanche 3 novembre pour franchir ce tour éliminatoire. Un match nul lui suffit. S’il passe, il affrontera l’Ethiopie, qualifiée directement pour le second tour après le forfait de l’Erythrée.
Appiah alignait le onze de départ suivant : Ali Abu Ashreen – Tabanja, Musaab Mekin, Mohamed Ernak, Ramadan Agab – Walieldin Khdir, Wagdi Awad, Al-Samani – Mujtaba Faisal, Abdulrahman, Musa Ali.
Sept joueurs du Merreikh donc et quatre du Hilal constituaient l’équipe, dans un groupe de 18 joueurs ne comptant qu’un seul élément n’évoluant ni chez les Bleus ni chez les Rouge et jaune, Abdallah Edrees de Hay Al Wady de Nyala.
@Frank Simon