Le Maroc a fait le plein en Coupe de la Confédération en qualifiant le FUS Rabat et le Kawkab Marrakech. Les deux clubs rejoignent le WA Casablanca déjà qualifié en Champions League.

 Le FUS Rabat prend de bonnes habitudes en cartonnant en compétition africaine. Après avoir laminé les Ougandais du Sport Villa Club   (7-0) lors du tour précédent, les Marocains ont récidivé de façon brillante devant le Stade Malien (4-0). Un festival offensif réussi grâce aux buts inscrits par Mustapha Kondé (31’), Nahiri sur une balle arrêtée magistrale des 30 m, Youssef Njé (76’) et Mourad Batna (78’) à la suite d’une bourde incroyable du gardien malien. De son côté, le KAC Marrakech a dû batailler pour éliminer El Merreikh. Battus à l’aller par un but d’écart, les hommes de comblé leur handicap sur un penalty transformé par El Fakih Mohamed (12’) avant de doubler la mise par le même toujours sur penalty (86’). les protégés de Walid Regragui confirment à l’international ce qu’ils réalisent en Botola où ils mènent la vie dure au champion en titre, le WA Casablanca.

ES Sahel,

L’ES Sahel sauve l’honneur du football tunisien. Il pourra défendre son titre

Lourdement sanctionné mardi soir avec les éliminations de l’Espérance de Tunis par le MO Béjaia (1-1) et celle du Stade Gabésien, malgré sa victoire face au TP Mazembe (2-1), le football tunisien a finalement sauvé l’honneur grâce à la qualification de l’Etoile Sportive du Sahel.. Cependant, l ‘ESS a souffert à Libreville face au CF Mounana. Battus à Tunis par deux buts d’écart, les Gabonais ont ouvert le score par Louis Ameka Autchanga en fin de première mi-temps après avoir longtemps buté sur l’excellent gardien Zied Jebali. Mais les Tunisiens ont tout verrouillé en deuxième période et réussi à conserver leur avantage. Les protégés de  Faouzi Benzarti  vont pouvoir défendre leur titre continental en participant à la phase de groupes où ils pourront peut être retrouver les Libyens de l’Ittihad Tripoli tombeurs des Egyptiens d’Al Maqassa ( 0-0, 1-1). Avec six équipes qualifiés sur huit, l’Afrique du Nord sera présente en force  et peut raisonnablement espérer conserver le trophée continental sur ses terres.

@200mag.com

Le tableau des qualifiés pour les quarts de finale

 TP Mazembe (RD Congo), MO Béjaia (Algérie), ES Sahel (Tunisie), Ittihad Tripoli (Libye), FUS Rabat (Maroc), KAC Marrakech (Maroc), Meadema (Ghana), Young Africans (Tanzanie).