Plusieurs rencontres comptant pour le 1er tour éliminatoire (aller et retour) de la Coupe du Roi Salmane édition 2023 ont été disputés ces derniers jours.
Commençons par le qualifié du jour, le club bahreini d’Al-Muharraq. Vainqueur (2-0) chez lui à l’aller, il a été battu hier soir par Al-Seeb d’Oman (2–0), un doublé réussi par Al-Maqbali (43e, 79e). Mais Al-Muharraq s’est imposé à l’issue des tirs au but.
De son côté, le club libanais Bourj FC a été écrasé (3-0) chez lui par les Emiratis d’Al-Wahda. Les buts ont tous été marqués en première mi-temps par Zouhir (16e), Pereira (29e) et Al-Karbi (35e).
Le CS Sfaxien, l’un des représentants tunisiens dans cette compétition, a été tenu en échec à domicile (0–0) par Qatar SC.
Quant aux Omanais d’Al-Nahda, ils ont pris une option sur la qualification en dominant (2–0) les Palestiniens du Shabab Al-Khalil, grâce à des buts signés Camara (13e) et Al-Maliki (72e).
Aujourd’hui à Riyadh, Fahman -le vainqueur yéménite du mini-tournoi préliminaire début mars- affronte les tunisiens de l’US Monastir, tout juste qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine.
@Frank Simon