C’est déjà la grosse sensation de cette deuxième phase de compétition : le Hilal saoudien a éliminé Manchester City (4-3) après prolongation dans la nuit de lundi à mardi !
Un authentique exploit de la part des hommes de Simone Inzaghi, déjà les derniers rescapés du contingent de clubs arabes présents au coup d’envoi de cette CdM FIFA des clubs.
Dans ce match spectaculaire et donc, un peu fou, les Bleus saoudiens sont parvenus à tirer leur épingle du jeu, notamment grâce à leur pépite brésilienne Marcos Leonardo.
Mais tout avait bien commencé pour les Citizens avec un but d’entrée signé Bernardo Silva (1-0, 9e). Après avoir été mené durant toute la première période, le Hilal est parvenu à égaliser au retour des vestiaires par l’un de ses Brésiliens, Marcos Leonardo (1-1, 46e).
Dans la foulée, l’ancien attaquant de Bordeaux, Malcolm, un autre Brésilien, permettait aux Saoudiens de passer en tête (2-1, 52e) pour la première fois !
City réagissait très rapidement et égalisait à son tour par l’intermédiaire de son goleador, le Norvégien Haaland (2-2, 55e minute).
Yacine Bonou, le gardien marocain du Hilal, multipliait les parades (une dizaine en tout !) et permettait à son club de disputer la prolongation.
Dès le début, le Sénégalais Kalidou Koulibaly marquait de la tête (3-2, 94e). Mais Phil Foden, à son tour, offrait l’égalisation à City (104e, 3-3).
Il était dit pourtant que ce Hilal, escorté par un fort mental, allait réaliser l’exploit : Marcos Leonardo reprenait à bout portant une frappe repoussée par Ederson, pour inscrire le but de la qualification (4-3, 112e éminute) !
L’aventure du Hilal se poursuit donc : il affrontera en quart de finale les Brésiliens de Fluminense ce vendredi à Orlando.
@Frank Simon