Accrochée par le Niger lors de la J1 (0-0), non sans avoir touché poteau et transversale, l’Egypte a remporté un très important succès sur le Mali (1-0) mercredi à Tanger.
L’ouverture du score est intervenue très tôt dans la rencontre puis le capitaine Ibrahim Adel, joueur du Pyramids FC, inscrivait le but des Pharaons dès la 10e minute d’une frappe pleine lucarne.
En seconde période, alors que les Aigles font tout pour égaliser, Mamady Diambou est exclu pour un second avertissement. Le Mali finit la rencontre à dix mais ne parviendra pas à revenir à la hauteur des protégés du Brésilien Rogerio Micale.
Ce résultat offre la première place du groupe à l’Egypte avec quatre points, à égalité parfaite avec le Niger qui a battu le Gabon 1-0.
Samedi, l’Egypte aura justement l’opportunité de prendre la tête du groupe en affrontant lors de la J3 un Gabon déjà battu deux fois et qu’on imagine quelque peu démobilisé.
Elle pourra aussi compter sur le Mali (3 pts) qui cherchera à prendre l’une des deux places qualificatives lors d’un très chaud derby contre le Niger.
@Frank Simon