Un monde, une histoire, séparent Pelé, celui que la planète football a désigné comme son Roi il y a soixante ans, et Kylian Mbappé, un prince de 20 ans au talent immense et à l’ambition légitime. Leur rencontre à Paris, à la demande du souverain, était attendue et a passionné les fans des deux stars.  Depuis, l’attaquant du Paris SG a eu l’occasion de revenir sur cet événement.

Et il l’a  fait avec cette humilité dont il ne s’est jamais départi depuis qu’il est sous les feux de la rampe: « J’avais surtout un peu peur d’être bête face à un tel personnage, a-t-il confié dans les colonnes de France Football, c’est arrivé à tout le monde: on se pose plein de questions, plus ou moins intelligentes, avant un face-à-face que l’on redoute un peu. Comme on me l’avait présenté comme taquin et chambreur, je me demandais comment j’allais être traité, si j’allais avoir droit moi aussi à mon petit tacle. J’avoue que j’appréhendais le premier regard, les premières paroles. Je ne voulais tellement pas le décevoir.Face à lui, on est devant un monument. On se sent tout petit. J’avais l’impression de me retrouver en bas d’une montagne, sans plan pour monter au sommet. Car Pelé fascine et dégage une sacrée aura, assure le Parisien. Quand il est dans une pièce, il occupe toute la place. Et ça, ça ne se commande pas. Même quand je n’avais plus rien à lui dire, je profitais de l’instant ». Plus admiratif et respectueux tu meurs !

Le Roi Pelé a désigné son successeur, Kylian Mbappé

Le Roi Pelé a désigné son successeur, Kylian Mbappé

Mbappé reconnait qu’il n’a éprouvé une telle sensation qu’une seule fois dans sa jeune vie de footballeur : « Le seul qui m’a déjà autant impressionné, c’est Zizou. Quand je l’avais croisé, je me souviens que je m’étais fait tout petit. Il dégageait tellement de trucs. Là, c’était pareil. Voire même encore plus fort car ça relevait de l’irréel, en fait. Pour moi, c’est le roi du foot et il fait partie de l’histoire. C’est un peu comme si je croisais un personnage d’histoire échappé d’un livre ». Durant cette rencontre au sommet, Pelé ne s’est pas contenté de tresser des louanges au Parisien, il lui a également donné quelques conseils très utiles pour garder les pieds sur terre, progresser et s’installer dans la durée.

@2022mag.com