Xavi a quitté le Barça  pour Al Saad au Qatar depuis deux ans mais cela ne l’empêche nullement de garder un regard acéré sur le football européen d’autant qu’il compte revenir un jour en Lige dans la peau d’un entraîneur. Et parmi les clubs dont il suit les performances, il y a le Paris SG.

Et au sein de cette équipe qui monte, il a une passion particulière pour Marco Verratti. L’Espagnol parle du milieu de terrain italien avec beaucoup de tendresse voire d’admiration:  » « Je dirais que dans le football d’aujourd’hui, celui qui me ressemble le plus c’est Verratti, a-t-il confié au micro de l’émission Team Duga sur RMC, C’est un joueur qui me plaît, qui m’enchante. Techniquement il a tout ce qu’il faut, il ne perd pas le ballon, il est capable de faire la dernière passe. Il est très important pour le PSG et ça me plairait de le voir à Barcelone. Je sais que le Barça a essayé de le recruter mais c’est normal que le PSG ait voulu le retenir ».

Voilà une déclaration qui devrait faire beaucoup de bien au « petit hibou » qui avait connu quelques secousses l’été dernier lors du fameux épisode qui avait vu les Catalans faire le forcing pour le sortir de la tanière parisienne.  Mais c’est déjà une vielle histoire. Car avec l’arrivée de Neymar et de Kylian  Mbappée, l’ancien joueur de Pescara a compris que l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs.

@Cheikh Mabele