Après avoir inspecté le trio américain, Mexique-Canada- Etats-Unis, candidat à la cor-organisation du Mondial 2026, les cinq membres de la Task Force de la FIFA  sont depuis lundi au Maroc pour commencer leur évaluation dru dossier chérifien. Marrakech est la première étape de l »inspection avec la visite du Grand Stade d’une contenance de 41 245  place mais appelé à être rénové  pour faire passer sa capacité à 46 000 place. Les prochaines étapes sont : Agadir le 17 avril, Tanger le 18 avril et Casablanca le 19 avril.

Pour rappel, la Task force est composée des cinq membres suivants.    Tomaž Vesel (Slovénie), chef de la commission d’audit et de conformité, Mukul Mudgal (Inde), chef de la commission de la gouvernance, Marco Villiger (Suisse), secrétaire adjoint de la FIFA, Zvonimir Boban (Croatie), secrétaire adjoint de la FIFA, et Ilcho Gjorgioski (Macédoine), membre de la commission des compétitions.

Sur un autre plan, la candidature marocaine vient de recevoir le soutien ferme et unanime  des pays arabes réunis lors du 29e sommet arabe des chefs d’états et de gouvernements qui s’est clôturé dimanche soir à Dhahran en Arabie Saoudite.

@Cheikh Mabele