Le stade d‘Al Wakrah  d’une contenance de 40 000 places est le premier d’une série de huit a être prêt pour le Mondial 2022  qu’organisera  le Qatar.  Cette enceinte ultra sophistiquée, avec notamment l’air conditionné, se trouve au sud de Doha la capitale  de l’Émirat. Elle  sera inaugurée le jeudi 16 mai en accueillant la finale de la Coupe de l’Emir qui opposera  Al-Sadd, le champion en titre,  à  Al-Rayyan.

Cette acquisition  fait la fierté du pays comme l’a déclaré le chef du projet :  » Le lancement du stade Al Wakrah est une étape importante sur la route à l’horizon 2022, a confié  Thani Khalifa Al Zarraa, son design novateur et futuriste en fera un des lieux emblématiques de la première Coupe du monde de la FIFA dans le monde arabe. Nous espérons que des milliers de supporters de football de tout le pays se joindront à nous pour cette occasion historique alors que nous célébrons les progrès accomplis à ce jour et que nous  attendons à 2022 avec une nouvelle effervescence ».

Cette nouvelle réalisation  deviendra le domicile d’Al Sadd  après le Mondial 2022 avec néanmoins une  capacité réduite à 20 000 places  alors que les  20 000 autres places seront mis à la disposition de projets de développement du football à l’étranger pour respecter les règles du développement durable dont le pays organisateur avait fait sa ligne de conduite .

@2022mag.com