Dans le football comme dans la vie, la fidélité n’est pas toujours une vertu récompensée par ceux qui ont bénéficient. L’attaquant  d‘Al Wahda, Sebastian Tagliabue, en a fait l’amer expérience. En effet après sept saisons pleines, qu’il a qualifiées « d’incroyables « , son club ne lui a pas proposé une prolongation alors qu’il aurait aimé sans doute finir sa carrière dans ce club quel a rejoint en 2013 en provenance du club saoudien Al-Shabab? Son contrat prend fin le 30 juin. Et en raison de la pandémie, il pourrait ne plus avoir l’occasion de porter à nouveau les couleurs de son club de coeur.

Dans une sortie médiatique, le natif d’Olvos  n’a pas caché son amertune: « Bien sûr, je suis très triste, et ma famille est très triste, car nous devons quitter Al Wahda. C’est ma deuxième maison de football et ma famille est très heureuse ici. Nous avons eu sept années incroyables. Je sens qu’Al Wahda est ma famille. Ce fut un choc au début quand le club m’a dit qu’il ne voulait pas me donner un nouveau contrat, parce que je ne m’y attendais pas. Je pensais que nous parviendrions à un accord ».

Sebastian Tagliabue, Al Wahda,

Sebastian Tagliabue, Ak Wahda,

Ce qui chagrine l’Argentin ce n’est pas la fait de partir, c’est la manière dont la porte de sortie lui a été indiquée par ses dirirgeants : « Bien sûr, je comprends que je devais partir un jour , que je ne serai pas toujours à Al Wahda. Et j’ai toujours dit que lorsque le contrat se terminera, nous devrons nous asseoir avec le club pour voir s’ils veulent de moi et si je veux rester. C’est normal. Je suis bouleversé uniquement par la façon dont ils ont géré mon départ. Pour moi, ce n’est pas une question d’argent.  Il y a quelques jours, ils m’ont expliqué que je devais me trouver un nouveau club car ils ne pouvaient pas me payer l’offre qu’ils m’avaient faite il y a deux ou trois mois ».

Mais le redoutable finisseur qui a beaucoup marqué partout où il est passé ne part en positon de faiblesse. Il a en effet inscrit 15 buts en 19 matches durant la saison 2019-2020 et tourne à un un ratio incroyable de presque un but par match  depuis son arrivée à Abu Dhabi avec un total de 152 buts en 157 matches disputés. Le  joueur ne compte pas raccrocher d’autant que les propositions ne vont pas manquer que ce soit de la part de clubs évoluant  en  Arabian Gut League ou dans un championnat voisin. Toutefois,  Sebastiàn ne coupe pas les ponts avec  Al Wahda où il reviendra, assure-t-il, d’une manière ou d’une autre.

 

@Cheikh Mabele

Sn