Un mois après le début de la saison, Al Jazira a limogé son  entraîneur Jurgen Streppel. Cette décision survient  à la suite des  débuts médiocres dans l’Arabian  Gulf League  (AGL) symbolisés par un succès contre Al Dhafra (2-0), un nul face à Al Ahlii (0-0) et une  défaite devant Al Wahda (2-3).

Ce qui met le club d’Abu Dhabi à cinq longueurs derrière  Al Sharjah le champion sortant. Les dirigeants d’Al Jazira ont clairement préféré stopper l’expérience avant une possible dégradation Surtout qu’ils ont réalisé une campagne de recrutement intense pour renforcer leur effectif avec huit nouveaux joueurs dont quatre étrangers.

Il faut rappeler que le technicien. néerlandais était arrivé  à la mi-juillet sur le banc des champions 2017 Al Jazira  veut profiter de la trêve internationale pour lui trouver un remplaçant. Les prochaines échéances sont un match de championnat  contre Khor Fakkan  et un aller et retour face aux Egyptiens d’Al Ismaily comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe de  UAFA.

@2022mag.com