Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

CAN U20 (finale) : Le Maroc battu de justesse, l’Egypte 4e

19 mai 2025

CdC 2024-25 (finale aller) : Berkane a éteint Simba

18 mai 2025

Egypte : José Riveiro attendu par le Ahly

13 mai 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»A la Une»Al-Jazira : Quatrième Ballon d’or pour Ali Mabkhout
A la Une

Al-Jazira : Quatrième Ballon d’or pour Ali Mabkhout

La star d'Al Jazira, plus prolifique buteur de la sélection nationale, a reçu le Ballon d'or du meilleur joueur de la saison 2022-2023. Le quatrième de sa carrière.
Fayçal Chehatde Fayçal Chehat15 août 2023Mise à jour :16 août 2023Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

L’incontournable Mister Ali Mabkhout s’insalle chaque jour un peu plus dans le royaume des légendes du football des Emirats arabes unis.

Comme le démontre le quatrième Ballon d’or qui lui a été décerné lors de la cérémonie des Awards consacrant la saison 2022-2023 de l’ADNOC Pro League qui s’est tenue à l’Emirates Palace Mandarin Oriental à Abu Dhabi.

Ce dernier trophée récompense la très belle saison de l’international émirati  (97 sléctions, 78 buts)sous les couleurs d’Al Jazira symbolisée par les 27 buts inscrits en 26 journées qui lui ont valu le Soulier d’argent derrière l’international togolais d’Al Ain, Kodjo Fo-Doh Laba,  qui en a inscrit un de plus.

Au classement des meilleurs joueurs de la saison, Al Mabkhout devance Ali Saleh (Al Wasl ) et Yahya Al Ghassani  (Shabab Al Ahli ).

La victoire d’Al Mabkhout est d’autant méritée qu’Al-Jazira a fini seulement cinquième d’un championnat remporté par Al-Wahda.

Ce nouveau sacre du natif d’Abu Dhabi, célébré à quelques jours seulement du début de la saison 2023-2024 de la League professionnelle, est sans doute le meilleur moyen de booster la volonté du serial buteur émirati de réaliser un parcours aussi plus prolifique.

Rappel du programme de la première journée de l’ADNOC League  prévue les 18 et 19 août .Al Wahda  – Al Bataeh, Ittihad Kalba – Sharjah, Ajman – Shabab Al Ahli , Al Ain – Baniyas , Al Wasl – Emirates, Khorfakkan – Hatta et Al Nasr -Al Jazira.

@Fayçal CHEHAT

 

  

 

Al Jazira Ali Mabkhout Emirats arabes unis Kodjo Fo-Doh Laba
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

CAN U20 (finale) : Le Maroc battu de justesse, l’Egypte 4e

19 mai 2025

CdC 2024-25 (finale aller) : Berkane a éteint Simba

18 mai 2025

Egypte : José Riveiro attendu par le Ahly

13 mai 2025

CAN U20 (1/4) : Maroc – Egypte, en demie et mondialistes !

13 mai 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • CAN U20 (finale) : Le Maroc battu de justesse, l’Egypte 4e
  • CdC 2024-25 (finale aller) : Berkane a éteint Simba
  • Egypte : José Riveiro attendu par le Ahly
  • CAN U20 (1/4) : Maroc – Egypte, en demie et mondialistes !
  • Maroc (J30) : Baisser de rideau sur la Botola 2024-25
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.