Cela fait cinq saisons que le milieu offensif  Carlos Eduardo fait le bonheur d‘Al Hilal Ryad dont la victoire en Ligue des champions 2019 n’est pas le moindre des trophées. Mais à quelques encablures de la fin de son contrat (30 juin), qui sera sans doute prolongé de quelques semaines, le temps de finir la saison entravée par la pandémie, les fans des Bleus qui ont adopté ce grand et efficace attaquant redoutent de le voir partir sous d’autres cieux.

Le natif de Ribeirão Preto dans l’Etat de Sao Paulo, qui a inscrit 53 buts en 90 matches de Saudi Pro League, est en effet très sollicité. S’il a déjà une offre de prolongation conséquente sur le table d’Al Hilal, Eduardo intéresse  Al Ahli Jeddah,  des  formations brésiliennes telles que  Corinthians, Flamengo, Gremio et Athletico Paranaense ainsi que de grosses locomotives de la Qatar Stars League et de l’Arabian Gulf League. C’est dire, s’il va avoir le choix.

Mais Eduardo affirme ne pas être pressé de prendre sa décision :  » ll me reste deux mois dans mon contrat avec Al Hilal, et j’attendrai jusqu’au dernier jour, puis je prendrai une décision concernant mon avenir ». Acheté pour 7 millions d’euros et 3 millions d’euros au FC Porto en 2015, le Brésilien qui entre dans sa trentaine conserve une belle cote financière et Al Hilal ne serait pas perdant dans le cas où il serait contraint de le céder.

@2022mag.com