Après plusieurs semaines de relâche, le championnat qatarien d’élite est de retour ce mercredi soir. Avec un premier changement qui concerne son appellation officielle.
Place en effet à l’Expo Stars League, qui succède à la QSL, à la suite de l’accord paraphé en début de semaine entre la Qatar Stars League (QSL) et le comité d’organisation de l’Expo 2023 Doha.
Pour sa journée inaugurale, Al Wakrah affrontera Muaither tandis qu’Al Arabi jouera Al Shamal. Qatar SC rencontrera Al Gharafa pendant qu’Al Markhiya défiera Al Rayyan.
Vendredi, les champions en titre d’Al-Duhail seront opposés au Ahli, alors qu’Umm Salal croisera la route d’Al Sadd.
Concernant les dates du championnat, il se terminera comme de coutume en mai, juste avant la Coupe du Qatar et la Coupe Amir.
L’Expo Stars League connaîtra une pause de six semaines en début d’année 2024 puisque le pays sera l’hôte de la phase finale de la Coupe d’Asie des Nations du 12 janvier au 10 février.
A noter que, selon la direction de la QSL, 62 nouveaux joueurs étrangers ont intégré les rangs des douze clubs soit une moyenne de 5 par club.
Quand bien même il s’agit de joueurs internationaux, aucun d’entre eux n’a le calibre mondial d’un Sadio Mané, d’un Neymar ou d’un Mahrez, qui ont rejoint la Roshn League en Arabie saoudite…
@Samir Farasha