Bienvenue sur le site 2022 le magazine dédié aux footballs arabes. Le site du Maghreb, du Moyen Orient et des pays du Golfe !

 

EditorialL’idée d’un site intégralement dédié au football arabe dans sa diversité est née de notre expérience de journalistes spécialisés. Dans les dix-neuf pays que compte le monde panarabe, de la Mauritanie au Golfe, il n’existe en effet aucun support de cette dimension.

Avec la candidature gagnante du Qatar à l’organisation du Mondial 2022, il était devenu nécessaire de passer à l’action en lançant un média susceptible de mettre en valeur le formidable développement actuel et à venir de ce sport dans cette région de la planète.

 

« 2022mag vous racontera le passé et fera vivre le présent du football arabe »

 

Si 2022 est une perspective exceptionnelle pour cette région continent, le présent et le futur proche semblent tout aussi passionnants. Pour preuve, les Coupes d’Asie et d’Afrique des nations que nous vous ferons vivre avec professionnalisme et passion dès janvier 2015 en Australie et en Guinée Equatoriale.

Deux compétitions majeures où seront engagés dix pays arabes, dont huit rien que pour la seule Coupe d’Asie. Sans compter les qualifications aux Jeux olympiques de Rio programmées au printemps 2015 et les coupes continentales de clubs. Bref, une actualité foisonnante en perspective, à vous faire vivre au quotidien !

Le Magazine du Football Arabe racontera la vie du football et des footballeurs arabes sur trois continents : l’Afrique, l’Asie et l’Europe à travers une riche diaspora. Sur ce site, votre site, nous ne négligerons pas pour autant le passé. Celui des grandes sélections et des clubs prestigieux qui ont bâti l’Histoire: du Raja de Casablanca jusqu’au Zamalek en passant par la JS Kabylie, l’Espérance de Tunis ou le Ahly de Djeddah.

La seule limite sera celle de nos moyens. Une limite que nous ferons tout pour repousser au fil des mois et des années. Tous les passionnés des footballs arabes, où qu’ils soient, sont invités à nous accompagner dans cette formidable aventure dont le feu d’artifice est attendu entre juin et décembre 2022 à Doha !

 

@fchehat