Malgré un dernier match victorieux sur la pelouse de Villareal (2-1), le Real Madrid a laissé filer son titre de champion au profit de son rival madrilène l’Atletico qui s’est imposé au même moment devant la Real Sociedad (2-1) grâce à un but au finis signé du revanchard Serge Agüero.La perte du championnat fait que le Real a réalisé une sasion blanche à peine sauvée par une demi-finale de la Ligue des champions.

Donné partant du banc des Merengue depuis plusieurs semaines par les médias espagnols, l’entraîneur Zinedine Zidane n’a pas avoué son intention intime. Juste après le match contre Villareal, il s’est contenté de dire qu’il alllait recnontrer ses dirigeants : « Je suis dégoûté parce que nous n’avons pas remporté le titre mais je suis fier de mes joueurs. Il faut les féliciter. Pour ce qui est de mon avenir, je discuterai avec le club lors des prochains jours. Nous n’avons rien gagné cette saison et j’en suis responsable. Nous allons évaluer tout cela. Tout le monde sait la saison que nous avons vécue ».

Quelques jours plus tôt, le champion du monde 1998 avait refusé de parler de mauvaise saison en cas de non succès en Liga : « Il n’y aura pas de mauvaise saison. La mauvaise saison, pour moi, c’est de ne pas tout donner sur le terrain. Après, gagner, ça dépend. Si on revient par exemple sur la Liga de 2017, alors qu’on avait été extraordinaires, on ne la gagne que sur le dernier match. Alors va comprendre » Pas sûr que le président Florentino Perez soit sur la même longueur d’onde sur ce thème. On en saura certainement  plus sur l’avenir du natif de Marseille bien avant le départ des internationaux  pour  l‘Euro (11 juin  – 11 juillet ).

@2022mag.com