Idriss Saadi où le retour du taureau, Mohamed Elyounoussi et Nassim Ben Khalifa triplent la mise, Amine Harit et Rachid Ghezzal se font cartonner, Mohamed El Ouriachi double la passe…..

Le Fil Infos

Mahmoud Dahoud

Mahmoud Dahoud

Allemagne

Mahmoud Dahoud a contribué à la large victoire de Moenchengladbach sur Fribourg (3-0). L’Allemand d’origine syrienne s’est mué en passeur décisif sur le second but Des Poulains.

Angleterre

Nacer Chadli a été passeur décisive sur le seul but de la rencontre opposant West Bromwich Albion à Stoke City (1-0).

Belgique 

Muet deux mois, Idriss Saadi a mis les bouchées double en inscrivant les deuxième et troisième buts de la très belle victoire de Courtrai sur le terrain d’Anderlecht (0-3).

Ecosse

Mohamed El Ouriachi a été doublement passeur décisif lors du beau succès de Hearts sur la pelouse de Motherwell (0-3).

Espagne

Samir Nasri a raté un pénalty pour le FC Séville. Une belle occasion de perdue pour les Sévillans qui ont dû partager le point du match nul à domicile avec Villareal (0-0).

Mehdi Carcela a offert la seule balle de but lors de la rencontre entre Grenade et Las Palmas (1-0). Cette victoire permet aux Grenadins de souffler un peu tout en restant en position de relégable.

Samir Nasri

Samir Nasri

France

De retour de blessure, Riyad Boudebouz a offert, pour son second match,  une passe décisive sur le premier but de Montpellier. Les Héraultais l’ont logiquement emporté face au SC Bastia (3-1).

Amine Harit, pour Nantes, et Rachid Ghezzal, pour Lyon, se sont respectivement fait expulser contre Nancy et Saint Etienne. Le premier a obtenu un carton rouge direct en fin de match tandis que l’Algérien a écopé de deux cartons jaunes.

Grèce 

El Fardou Ben Nabouane a assis la victoire de Panionios sur Xanthi (2-0). Le franco-comorien a inscrit le second de son équipe sur pénalty.

Tarik Elyounoussi a été le second buteur de l’Olympiacos face à Iraklis (3-0). Le Maroco-norvégien totalise désormais trois réalisations en Super League grecque.

Italie

De retour de la CAN  Faouzi Ghoulam a retrouvé toutes ses qualités de passeur. L’Algérien a été à l’origine du sixième but de Naples qui s’est largement imposée sur la pelouse de Bologna (1-7).

Ahmad Benali a brillé ce week end en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive. Malheureusement pour l’attaquant anglo-libyen, son équipe de Pescara a bu la tasse à domicile face à la Lazio (2-6).

Pays Bas 

Adnane Tighadouini est en pleine forme. Après avoir été passeur décisif la semaine passée, le joueur d’origine marocaine a ouvert la voie du succès du Vitesse Arnhem sur la pelouse du ADO Den Haag en inscrivant le premier but de la rencontre (0-2).

Anouar Hadouir a remis les pendules à l’heure en égalisant, son premier but de la saison, pour l’Excelsior sur la pelouse du FC Groningen (1-1). Le natif de Den Bosch a répondu à son compatriote Mimoun Mahi qui avait ouvert le score un peu plus tôt dans la partie.

Amin Younes a clôturé la victoire de l’Ajax sur le terrain du Roda JC Kerkrade en inscrivant le second but des visiteurs (0-2).

Sofyan Amrabat a délivré une passe décisive sur le seul but de la rencontre mettant aux prises le FC Utrecht au SC Heerenveen (1-0).

 Adnane Tighadouini

Adnane Tighadouini

Suisse

Mohamed Elyounoussi a été la super star de la rencontre entre le FC Bâle et Lugano (4-0). Le natif d’El Hoceima a ainsi réussi à briser les reins de ses adversaires en réalisant le coup du chapeau en un peu plus d’une demie heure.

Nassim Ben Khalifa a participé de la plus belle des manières au feu d’artifice ayant opposé Lausanne à Luzerne (4-4). Le Tuniso-suisse de 25 ans qui a inscrit trois des quatre buts de son équipe n’a pas permis aux Bleu et Blanc de l’emporter à domicile.

@ Mansour Fodil