Ca y est, la saison 2019-2020 va enfin démarrer en Tunisie. Mais elle s’ouvre ce samedi après-midi par la finale de la Coupe nationale 2018-19. L’évènement avait dû être reporté en raison de la surcharge du calendrier en fin d’exercice.

Cette édition 2019 de la Coupe nationale portera le nom du président tunisien défunt Mohamed Beji Caïd Essebsi. d’avoir changé, outre un grand nombre de joueurs, leurs entraîneurs à l’intersaison.

A Sousse, le Français Roger Lemerre a cédé sa place au vétéran Faouzi Benzarti, arrivé du Wydad de Casablanca. Quant au CS Sfaxien , le Néerlandais Ruud Krol a été remplacé par le Monténégrin , qui était sur le banc du Al-Shorta, le club de la Police irakien.

Pour l’anecdote, ces deux techniciens se sont déjà affrontés par le passé, c’était en 2017 en finale de la Coupe Arabe à Alexandrie. Benzarti, qui dirigeait alors l’Espérance de Tunis, avait battu Jovovic, un ancien coach du Zamalek (!) alors sur le banc du Al-Faysali jordanien (3-2).

Pour « préparer » cette finale, le CSS a petitement battu le CA Bizerte en amical (1-0) tandis que l’Etoile engagée en ligue des champions d’Afrique, s’est incliné au tour préliminaire aller en déplacement face au Hafia de Conakry (2-1).

@2022mag.com