Depuis son arrivée au Ahly en 2016, le défenseur latéral Ali Maaloul n‘a jamais déçu. Seule une blessure a perturbé sa deuxième saison sous les couleurs de Red Devils. Efficace défensivement, redoutable offensivement, l’international tunisien est un des chouchous des fans des octuples champions d’Afrique. Après avoir entretenu la tentation d’aller voir en Europe si l’herbe y est plus verte, l’Aigle de Carthage semble désormais décidé à rester dans le cocon que lui offre le plus grand club d’Afrique.

L’ancien star du CS Sfaxien affirme avoir refusé durant  l’été  2019 une offre très lucrative en provenance d’un club européen dont il n’a pas révélé le nom : « Chaque saison, je reçois une ou deux offres dans chaque fenêtre du marché des transferts. L »été dernier, j’ai reçu la  plus grande offre de tous les temps, a-t-il confié à la chaine de télévision du club, mais les responsables d’Ahly m’ont demandé de rester et ma décision a été de  respecter mon contrat et les fans d’Ahly. Le natif de  Sfax a avoué avoir consulté  Nabil Maaloul qui lui a conseillé de rester au Caire car « Al Ahly est aussi un club de très haut niveau ».

La décision  du défenseur est prise: il ira au bout de son contrat, c’est-à-dire jusqu’au 30 juin 2021, et pourrait même prolonger afin de finir sa carrière sur les bords du Nil. Une chose est sûre, la fin de saison en cours  peut se transformer en  triomphe si son club remporte la Ligue des champions ( il est qualifié pour le dernier carré) et confirme sa domination en Première League  dont il occupe la première place avec 16 points sur son dauphin.

@Cheikh Mabele  

 

«