L’annonce officielle a été faite par la Confédération africaine (CAF) : la Supercoupe d’Afrique des clubs se déroulera le vendredi 28 mai à Doha (Qatar) au stade Jassim Bin Hamad. Elle opposera les Egyptiens du Ahly du Caire, vainqueurs de la Ligue des champions d’Afrique 2020, aux Marocains de la Renaissance de Berkane, vainqueurs de la Coupe de la Confédération 2020.

Les Orange, éliminés précocement cette saison de la CDC 2021 – à l’issue de la phase de poules- occupent actuellement la septième place de la Botola. Ils joueront trois matches de championnat contre la Renaissance Zemamra, le MAS de Fès et le Rapide Oued Zem avant de se déplacer au Qatar. Quant au Ahly, qui est actuellement le dauphin du Zamalek leader avec quatre points d’avance, il affrontera ce samedi et le suivant les Mamelodi Sundowns en quarts de finale de la Ligue des champions 2021.

Les matches de championnat qui devaient se dérouler avant le 28 mai ont tous été reportés afin d’alléger le calendrier des Diables rouges cairotes. De quoi calmer momentanément la colère de Pitso Mosimane leur entraîneur qui considère que son équipe n’est absolument pas « protégée » par la Fédération, alors qu’elle évolue sur tous les fronts…

@Samir Farasha