Ce qui n’était qu’une rumeur et une litanie des médias spécialisés espagnols est devenue une  realité, Zinedine Zidane a démissionné de son poste d’entrîneur du Real Madrid alors qu’il était encore lié par contrat jusqu’au 30 juin 2022. Le natif de Marseille quitte son poste après une saison difficile  et blanche. Éliminés prématurément en Coupe du Roi et au stade des semi-finales de la Ligue des champions, les Merengue ont également abandonné le trrophée de la Liga à  l’Atletico Madrid.  Un cycle prend fin.

Zidane comme entraineur du Real Madrid  c'est trois vicroiree en LDC (2016, 2017 et 2018)

Zidane comme entraineur du Real Madrid c’est trois vicroiree en LDC (2016, 2017 et 2018)

Dans un communiqué publié ce jeudi en début d’après-midi, le club a rendu hommage au technicien qui lui a fait gagner ses trois derniers titres de champion d’Europe.  » Le Real Madrid CF annonce que Zinedine Zidane a décidé de mettre fin à sa phase actuelle en tant qu’entraîneur de notre club. Il est maintenant temps de respecter sa décision et de lui montrer notre appréciation pour son professionnalisme, son dévouement et sa passion pendant toutes ces années, et pour ce que sa silhouette représente pour le Real Madrid. Zidane est l’un des grands mythes du Real Madrid et sa légende va au-delà de ce qu’il a été en tant qu’entraîneur et joueur de notre club. Il sait qu’il est au coeur du Real Madrid et que le Real Madrid est et sera toujours sa maison ».

Maintenant, il reste à savoir si le champion du monde 1998 va s’offir une pause mérité pour se ressourcer  où s’il va répondre à l’une des nombreuses offres  qu’il ne va pas manquer de recevoir dans les jours et semaines à venir.

@2022mag.com