Plus que jamais le Classico Barça – Real vaudra son pesant d’or cette saison. Samedi soir les Merengue ne  recevront pas  les Catalans que pour le prestige. Car il y a un titre en jeu puisque les deux clubs occupent respectivement la deuxième ( 65 pts) et la troisième place (63 pts) derrière l’Atletico Madrid qui s’accroche  à la place de leader avec un point d’avance.

L’attaquant  madrilène, Karim Benzema, qui en disputé des chocs contre l’ennemi intime barcelonais, évoque ce que représente pour lui ce rendez-vous :  » Pour moi,  a confié le  Franco-algérien  en conférence de presse, le Clasico est le plus grand match du monde. Mais pas que pour moi, pour tout le monde. Il y a une histoire incroyable entre ces deux clubs, c’est toujours un match décisif. Comme toujours, ça va être un match difficile contre une équipe qui aime avoir le ballon. Mais on aime aussi avoir le ballon. On doit aller sur le terrain pour gagner, car c’est une finale pour nous. Ils aiment avoir la possession, ils ont un bon gardien et ils ont Messi. Il est tellement important pour Barcelone, sur tous les points ».

En grande confiance, le natif de Lyon n’oublie de rappeler à tout le monde  que ce classico tombe à pic pour lui : « Je ne sais pas si c’est ma meilleure saison. Chaque année, je recommence à zéro et je vise de faire mieux que la saison d’avant (…). Je suis libre sur le terrain. Je fais ce que j’aime, j’aide l’équipe dans la construction et je suis à la conclusion ».

@2022mag.com