La rumeur bat son plein au Caire et dans l’Egypte  du football: Manchester United serait en embuscade pour recruter l’attaquant Malien du Ahly, Aliou Dieng, arrivé du MC Alger il ya deux saisons et dont les performances sont excellentes.

Certains ne croient pas à cette piste mancunienne au contraire de l’entraîneur du champion d’Afrique 2020 et champion d’Egypte en titre. Plus encore, Pitso Mosimane, s’étonne  que l’on puisse  s’étonner et donne son avis tranché sur la question :  » Ce garçon a 22 ou 23 ans et il est une puissance au milieu de terrain, a confié l’ancien homme fort des Brazilians qui voit à l’oeuvre le Malien au quotidien dans les colonnes du magazine IdiskiDiskiTimesWebLogo-4iTimes.  vous l’avez vu contre Sundowns, vous l’avez revu en Coupe du monde des clubs, vous l’avez vu contre le Bayern Munich ?  C’est un joueur puissant, nous comptons sur lui. Donc, s’ils disent que Manchester United s’intéresse à lui, pourquoi pas ? J’ai vu un garçon ghanéen qui jouait à l‘Atletico Madrid et  qui est maintenant à Arsenal (Thomas Partey), et j’ai vu Elneny jouer pour Arsenal  Si cela se produit, je l’encouragerai. c’est bien pour les Africains d’aller à l’étranger et ils doivent s’assurer qu’ils s’occupent de leurs familles, c’est important ».

al-ahly-to-name-mosimane-as-new-coach-sources

Puis, le natif de Kagiso élargit l’éloge à tous les footballeurs maliens de haut niveau qu’il trouve exceptionnellement doués et professionnels  « Les Maliens ont de la crédibilité en Europe, si vous dites qu’un joueur sud-africain jouera en Premier League anglaise, ou en Liga, ce n’est pas très facile, mais un Malien, je veux dire qu’ils sont partout dans le monde.  Regardez l’équipe nationale malienne, quelle équipe nationale !  S’il y a une opportunité, j’aimerais entraîner cette sélection un jour dans le futur ». Voilà une sortie médiatique enthousiaste et enthousiasmante qui fera plaisir à Bamako comme à la daspora malienne dans le monde.

@2022mag.com