L’équipe nationale du Qatar n’a pas fait dans la demie mesure lors des deux manches de la première étape des éliminatoires du Mondial 2026 de la zone Asie. Ils sont d’ores et déjà en pole position dans le groupe A composé de l’Afghanistan, de l’Inde et du Koweït.
Suite à leur victoire écrasante face à l’ Afghanistan (8-1) qu’ils ont affronté à Doha le 18 novembre avant d’assommer l’Inde (3-0) chez elle au Kalinga Stadium de. Bhubaneswar . Moustafa Mashal (4′) , Almoez Ali (47′) et Yousuf Abdurisag (86′) ont été les artificiers du match. La sentence aurait pu être plus lourde pour l’Inde si les attaquants des Marrons n’avaient pas vendangé un grand nombre d’occasions.
Les deux prochaines journées sont programmées en mars 2024 et verront le pays hôte du Mondial 2022 recevoir le Koweit avant de se déplacer à Kaboul .Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe valideront leur billet pour le deuxième tour. Entre temps, le Qatar tentera de défendre avec succès son titre de champion d’Asie acquis en 2019. Une Coupe d’Asie des Nations dont il sera le pays hôte du 12 janvier au 10 février 2024.
@Faycal CHEHAT