Après avoie concédé deux défaites en quatre journée, les Emirats arabes unis  sont dans une mauvaise passe dans les éliminatoires combinées Mondial 2022 – Coupe d’Asie des nations 2023. S’il ne veut pas reconnaitre une part d’inquiétude, le sélectionneur a donné  son analyse de la défaite  à Hanoi face au Vietnam (0-1):  » Nous avons bien performé et créé plusieurs occasions de marquer, a tenté de relativiser Bert  Van Marwijk, mais nous n’avons pas eu la bonne finition. Nous avons forcé l’adversaire à reculer et l’avons contraint à opter pour le contre. Nous savons que le résultat est décevant, mais nous devons toujours regarder du côté positif, à savoir l’excellente performance d’ensemble. Nous avons joué près de 60 minutes avec 10 hommes contre un adversaire combatif , mais je félicite mes joueurs..

  Bert van Marwijk (photo afc.com )

Bert van Marwijk (photo afc.com )

Pour résumer le technicien néerlandais garde la foi alors qu’il reste 12 points à récolter :  » Il y a  encore beaucoup de matches (quatre) à disputer et nous sommes déterminés à les jouer offensivement pour gagner autant de points que possible, a ajouté l’ancien entraîneur de l’Ajax Amsterdam, nous allons nous battre pour conserver nos chances de qualification ».

Les Emirats arabes unis occupent la troisième place avec SIX points au compteur loin derrière le Vietnam  qui en totalise dix et la Thaïlande sept. Ils disputeront trois des quatre matches à venir à domicile, d’où sans doute l’optimisme du sélectionneur. Il faut rappeler aussi que seuls  les vainqueurs de groupes valideront  leur  billet pour le troisième et dernier tour des éliminatoires du Mondial 2022 alors que les deux premiers disputeront la Coupe d’Asie des nations.

@2022mag.com