Blessé avec Al Duhail lors d’un match de championnat  contre  Al Sailiya (5-2)  dans le cadre de  la Qatar Stars League (QSL), l’attaquant international tunisien Youssef Msakni ne pourra pas être guéri à temps pour participer au Mondial 2018.

Le mince espoir entretenu par beaucoup en Tunisie vient d’être anéanti par une déclaration du responsable du staff médical du club Qatari, le docteur Fayçal Meddeb:  » Msakni a été victime d’une blessure aux ligaments croisés et devra subir une opération chirurgicale aux Etats-Unis dans deux semaines qui devrait l’éloigner des terrains pour 6 mois aux moins.  devrait suivre un traitement de kinésithérapie avant l’opération chirurgicale. Il n’y a aucune possibilité permettant au joueur de prendre part à la coupe du monde ou l’aider à rejouer rapidement car il aura besoin d’une kinésithérapie et d’entraînements de réhabilitation pour 6 mois au moins afin de se rétablir et reprendre la compétition”. Voilà qui a le mérite d’être clair.

C’est assurément un coup très du pour les Aigles de Carthage tant Youssef Msakni est devenu un élément décisif  de son l’armada offensive. Pour rappel, l’ancien joueur de l’Espérance de Tunis a réalisé une saison exceptionnelle avec Al Duhail. Deuxième meilleur  buteur du championnat avec 25 réalisations derrière son coéquipier  le Marocain Youssef El Arabi (26buts), il a également joué un rôle décisif avec l’équipe nationale lors de la campagne de qualification au Mondial russe.

@Cheikh Mabele