De retour  cet été à Arsenal après un prêt plutôt réussi à Besiktas,  et en principe toujours sur le marché,l’attaquant Mohamed Elneny (28 ans) n’est plus certain de ne pas rester chez les Gunners où les choses ont bien changé depuis le départ de l’entraîneur basque Unai Emery qui avait à l’époque pas mal poussé pour exiler le Pharaon. L’arrivée de Mickael Arteta sur le banc devrait changer la donne.

L’Espagnol aime bien le profil du natif de Mahalla et il l’explique : « Je connais très bien Mo, a confié Arteta en conférence de presse cette semaine, j’ai joué avec lui, donc je sais ce qu’il peut être et je connais très bien ses forces et ses faiblesses. C’est un personnage vraiment positif  et il a aussi de très bonnes qualités.Tant qu’il sera avec nous, il bénéficiera de tout notre soutien et du meilleur environnement possible pour qu’il puisse performer aussi haut que possible. Nous ne savons pas s’il restera. Le 6 octobre  ( date de clôture du mercato) est encore trop loin, comme je l’ai dit. Il est assez imprévisible de savoir ce qui va se passer ».

Le plus important pour le vice-champion d’Afrique 2017, qui n’a jamais désespéré  de retrouver le maillot rouge et blanc,  est de comprendre que la porte ne lui est pas fermée et qu’il est très apprécié par son ancien coéquipier et ancien adjoint de Pep Guardiola à Manchester City .

@2022mag.com