Si le Milan C qu’il a rejoint cet été  fait un premier tiers de saison médiocre dans le championnat de Serie A,  le milieu de terrain Ismael Bennacer (20 ans)  a souvent rendu de belles copies  notamment  lors du  contre le Torino. Dans la conférence de presse qui précède le choc contre la Juventus , l’international algérien s’est exprimé sur bien des  sujets.

Notamment sur son adaptation su sein du groupe :« Aujourd’hui, je parle déjà beaucoup, sur le terrain, puisque je suis silencieux à l’extérieur, mais je dois le faire encore plus. Et puis je dois progresser tactiquement, à la recherche du ballon, et mieux me libérer de la pression ».

Puis, il a évoqué ses modèles : « Je suis inspiré par Andrès Iniesta et Marco Verratti, je les regarde beaucoup. Quand Pirlo jouait, j’étais petit et je n’avais pas le temps de le voir évoluer. Mais je sais qu’il faisait partie des plus grands et Boban me parle toujours de lui. Il me dit: « Regarde comment Pirlo a joué, il n’était pas très rapide mais il savait où la balle était allée et où étaient ses coéquipiers avant. Sa position était toujours parfaite. Maintenant, je l’étudie en vidéo ». Le Fennec a clairement   bon goût. Pourvu que sa carrière arrive à ressembler aux maîtres à jouer dont il est un  fan absolu.

@2022mag.com