Trois semaines après avoir créé la sensation en rejoignant le Paris SG, Lionel Messi a disputé dimanche soir à Reims ses premières minutes sous les couleurs du club francilien. Des images qui ont fait le tour du monde et chauffé à blanc les réseaux sociaux.

Dans un bel entretien accordé à la chaine américaine CNN, le sextuple ballon d’or a rappelé qu’il ne compte pas faire de Paris une terre de retraite dorée mais bel et bien un territoire pour partir à la conquête  de nouvelles grande victoires individuelles et collectives. `

Mis à l’aise par  l’accueil extradordinaire que lui a reservé le club bien sûr mais également la France du football, « La Pulga » affirme que le PSG et lui ont la même ambition : » La vérité, c’est qu’il est difficile de mettre des mots sur ce que j’ai dû vivre cette semaine. Pour moi, sur le plan personnel, j’aimerais gagner une autre Ligue des champions, comme je l’ai dit les années précédentes, et je pense que je suis arrivé à l’endroit idéal qui est prêt pour cela. Nous avons les mêmes objectifs. Le club a  des joueurs impressionnants, l’une des meilleures équipes du monde et, espérons-le, nous pourrons atteindre cet objectif que Paris veut tant,  que je veux tellement et j’espère que nous pourrons en profiter avec les fans parisiens aussi ».

dd2b8ab99338a470ff68138646d150eef3590377

Mais dans une autre sortie médiatique la satr argenine n’a pas manqué de préciser au nom de san grande expérience dans ce domaine  que sa présence et celles d’autres grandes stars au sein d’un effectif ne garanrissent pas une victoire finale dans une épreuve  que convoitent les plus puissantes locomotives du football européen « : Ce n’est pas facile. Parfois on peut avoir la meilleure équipe du monde et ne pas gagner. C’est le football. Les petits détails font souvent la différence et peuvent t’éliminer. On sait que la Champions League est difficile, le PSG le sait aussi. Il a été tout proche de la gagner ces dernières saisons. Malgré une très bonne équipe, ils n’ont pas pu y arriver. C’est une compétition qui rassemble les meilleurs. C’est difficile de la gagner. Ce qu’il faut, je ne sais pas. Il faut avoir un groupe uni, fort, comme celui-ci je pense. Il faut un peu de chance. On peut la chercher, on en a besoin. Ce n’est pas toujours le meilleur qui gagne. Il est arrivé que la meilleure équipe du monde ne gagne pas. C’est une compétition spéciale qui la rend belle et importante, que tout le monde souhaite gagner ». D’autres spécialistes ont déjà fait cette anlalyse mais c’es mieux quand c’est Messi qui l’explique.  tEn clair, le nouveau prince du Parc dit  clairement qu’il ne détient pas la fiole magique  et qu’il faudra ête en mesure de réunir les meilleurs ingrédients et bénficier d’un petit coup de pouce du destin pour franchir la ligne en vainqueur.

Le gros coup médiatique et sportif  réussi par QSI depuis le rachat du PSG en 2011-2012

Le gros coup médiatique et sportif réussi par QSI depuis le rachat du PSG en 2011-2012

Pour mémoire, si le capitaine de l’Albiceleste, récemment sacrée championne d’Amérique du Sud, a déjà remporté quatre Ligues des champions avec le FC Barcelone mais son dernier succès dans cette compétiton  commence à dater puisqu’il remonte à 2015. De son côté le Paris SG qui a disputé une finale en 2020 et une demie en 2021 attend toujours de toucher le Graal. Les palnètes seront elles alignées ppur Messi et le notuple champion de France en 2022 ?

@2022mag.com