- L’international tunisien Nassim Hnid, 23 ans  a signé un contrat avec l’AEK Athènes jusqu’en 2024. La nouvelle a été communiquée par le club grec sur sa page Facebook . Le natif de Zarzis a passé cinq saisons pleines sous les couleurs du CS Sfaxien. 

- Le milieu de terrain tunisien Firas Belarbi devrait rejoindre  Al Fujairah un club émirati de l’Arabian Gulf League (AGL) . Un accord a été trouvé avec l’Etoile Sportive du Sahel (ESS)  contre la somme de 500 000 dollars. L’attaquant international quittera les vainqueur de la Coupe arabe 2019 après cinq années de bons et loyaux services.

- L’attaquant international égyptien Mohamed Elneny a quitté Besiktas, super Lig  pour revenir à Arsenal qui l’avait prêté avec option d »achat au club turc. Sollicité par d’autres formations locales à l’image du Galatasaray et de Trabzonspor, le Pharaon a décliné. Toutefois, s’il a repris les entr’aiments avec les Gunners , il n’est pas sûr de ne pas être remis sur le marché par le club londonien durant le mercato qui devrait durer jusqu’à la fin octobre.

Ahmed Hassan Kouka

Ahmed Hassan Kouka

- Prêté  par les Portugais du Sporting Club de  Braga pour deux saisons en 2018, l’attaquant international égyptien Ahmed Hassan Kouka a été transféré définitivement à l’Olympiakos Le Pirée avec lequel il a paraphé un contrat de trois ans. Il y retrouvera un entraîneur, Martins, qu’il a connu lorsqu’il évoluait au Rio Ave. Coût du transfert pour le champion de Grèce : 2 millions d’euros.

- Le défenseur axial international marocain Zouheir Feddal  (30 ans) a signé un contrat de deux ans avec une troisième saison en option avec le Sporting de Lisbonne »Le joueur formé au FUS Rabat et passé entre autres par l’Espanyol Barcelone, Parme   et le Betis de Séville. Il faut rappeler qu’avant lui, deux autres stars marocaines, le Défenseur Nordine Naybet et l’attaquant Mustapha Hadji ont porté les couleurs du deuxième grand club Lisboète avec le Benfica.

@2022mag.com