Le mercato bat son plein un peu partout dans le monde, qu’il s’agisse de l’Europe, de l’Afrique et de l’Asie. Ces derniers jours, plusieurs joueurs ont changé de couleurs.
C’est le cas de l’international marocain Amir Richardson. Récemment médaillé de bronze aux JO de Paris, le milieu de terrain du Stade de Reims s’est engagé avec la Fiorentina, en Serie A italienne.
Tottenham et l’Ajax Amsterdam s’intéressaient également à ce jeune joueur.
Autre Lion de l’Atlas à revenir dans le football arabe, le latéral gauche Yahya Attiyat Allah.
Parti au PFC Sotchi (Russie) en janvier 2024, celui qui a disputé la CDM 2022 avec le Maroc a été prêté pour un an au Ahly du Caire, avec une option d’achat.
Agé de 29 ans, Attiyat Allah vient en remplacement du titulaire au poste d’arrière gauche, le Tunisien Ali Maâloul, sérieusement touché au tendon d’Achille, ce qui l’avait privé de la finale retour de la LDC d’Afrique contre l’Espérance de Tunis.
Autre mouvement, celui de l’attaquant camerounais Leonel Wamba qui rejoint Al-Wahda aux Emirats, qu’entraîne le Sud-Africain Pitso Mosimane.
Champion d’Afrique U17 avec son pays, il quitte le CR Belouizdad et l’Algérie où il était arrivé en 2022. Au total, il aura marqué 26 buts, dont 10 la saison passée.
Un autre Lion indomptable change de club : Serge Andoulo. Le défenseur camerounais du Hafia Conakry rejoint Al-Qassim SC en Irak.
Le défenseur central guinéen Mohamed Chérif Camara (21 ans) quitte lui aussi le Hafia pour la Tunisie et l’Etoile du Sahel, un club qui a toujours été friand de talents guinéens.
Enfin, le défenseur central libyen Ali Youssef (23 ans) s’est engagé pour deux ans au Club Africain de Tunis en provenance du Ahly Benghazi.
@Cheikh Mabele