Ce mois de mai est celui des derbies maghrébins avec  ces deux chocs en deux manches  qui opposeront vendredi soir le MC Alger au Wydad Casablanca et samedi soir le CR Belouizdad à l’ES Tunis. Les deux matches aller comptant pour les quarts de finale de la Ligue des champions auront lieu à Alger.Pour  MC Alger – Wydad, les deux entraîneurs disent tous le respect qu’ils ont pour l’adversaire et la certitude que le tache ne sera pas aisée.

Sur le banc du Wydad, Faouzi Benzarti affirme que son équipe est prête à relever le défi: “A l’instar de tous les derbies, il est difficile d’établir préalablement un pronostic.Je connais très bien les clubs algériens et un derby n’obéit jamais aux pronostics. Chaque compétition a ses spécificités et sa propre préparation. La Ligue des champions d’Afrique est une compétition à négocier match par match ».

De son côté, le technicien mouloudien Nabil Neghiz a surtout insisté auprès de ses hommes sur la dangerosité offensive de la formation chérifienne : « L’attaque du Wydad est forte, à nos défenseurs de montrer leur valeur ! C’est le grand test que vous allez devoir bien assurer. Je crois en vous et je sais que vous êtes capables de réussir le pari.Je compte sur vous pour ne pas encaisser. Il faut jouer en bloc et être tout le temps à l’écoute pour avancer dans le droit chemin.Gagner ce vendredi, c’est faire un pas dans la qualification au carré d’as ». En un mot, le boss du staff technique des Algérois propose à son groupe le parcours idéal. Gagner leur duel en marquant le plus de buts possible, ne pas en encaisser et bien sûr gagner le match. Les Chnaoua en seront-il capables ?

@2022mag.com