Le MC Alger pousuit le renforcement de son effectif, notamment sur le plan offensif, un secteur qui a souffert durant saison 2022-2023 et qui lui a côuté certainement une place sur le podium et une qualification africaine. D’où le recrutement du feu-follet Youssef Belaïli.
Ce début de semaine sera marqué par l’arrivée et la très probable signature d’un attaquant qui a montré toute l’étendue de son efficacité dans le championnat du Sénégal, en l’occurrence Abdoulie Gassama.
Le joueur gambien auteur de 12 buts sous les couleurs du Casa Sports, qui s’est révélé comme l’un des tous meilleurs artificiers de la Ligue 1 sénégalaise, n’a que 20 ans.
Un contrat de trois l’attend à Alger. Dès sa signature et la visite médicale de rigueur prévues ce dimanche ou ce lundi, le joueur pourrait alors rejoindre le groupe des Vert er Rouge qui pousuit sa préparation en France..
Un contrat gagnant – gagnant car la précocité et la jeunesse de la recrue pourraient se transformer en un superbe investissement et pour le club et pour le joueur.
En effet, si jamais le natif de Banjul confirme son talent dans le championnat algérien, il pourrait en effet être exfiltré vers l’Europe le moment venu avec une belle indémnité de transfert à la clé.
Gassama, lui, pourra réaliser ce rêve ultime de tout jeune joueur africain de rejoindre l’Eldorado européen.
Il faut savoir que Gassama fait partie de cette génération qui n’a pas froid aux yeux et qui ne se fixe aucune limite .Après avoir évolué pendant 4 ans dans un club de seconde division gambienne, il a rejoint le Casa Sports.
Au Sénégal, il a accepté de cirer le banc durant deux ans avant de casser la baraque lors de la saison qui vient de se terminer.
En mai dernier, sans complexe aucun, le Gambien confiait au website sénégalais wiwsport.com la nature de son souhait absolu : « J’aimerais dans l’avenir jouer au Real de Madrid, c’est mon équipe de rêve. L’attaquant qui m’inspire le plus c’est le brésilien Ronaldo. Je l’adore ».
Pour le moment, c’est une très bonne nouvelle pour Patrice Beaumelle, le coach du MCA qui n’avait jamais manqué depuis son arrivée sur le banc algérois de mettre le doigt sur cette faiblesse originelle – l’inefficacité offensive – qui phagocyte son équipe.
Gassama et Belaïli pourraient constituer une première solution à son problème.
@Fayçal CHEHAT