La transfert du milieu de terrain Matteo Guendouzi  (22 ans)  d’Arsenal vers l‘Olympique de Marseille devrait être acté en ce début de semaine. Selon les dernières indiscrétions, le natif de  Poissy en région parisienne, passé également par le FC  Lorient arrive sur la Cannebière sous la forme d’un prêt payant d’une saison contre un million d’euros avec une option  d’achat obligatoire estimée à  11 millions d’euros.

 Avant de débarquer à l’OM, l’international espoir français  (20 sélections ) à tenu à remercier  le club londonien où il a passé deux saisons  sous les directions successves des coaches basques Unai Emery et Mikel Arteta : « Merci Arsenal, merci pour tout ! J’ai beaucoup appris durant mon passage ici. Il est impossible pour moi de tout énumérer sans oublier un souvenir ou un mot. Mais je n’oublierai jamais chaque minute jouée avec le maillot des Gunners. Je n’oublierai jamais l’Emirates Stadium. Je n’oublierai jamais les supporters. Je n’oublierai pas la ville (Londres, ndlr). Je n’oublierai jamais tout ce que j’ai vécu ici. Je n’oublierai pas que ma seule volonté était de défendre les couleurs d’Arsenal avec honneur. Merci à tous ceux qui ont cru en moi durant ma période ici, que ce soit pendant les bons ou mauvais moments. Je ne peux que souhaiter le meilleur au club et ses supporters qui méritent tellement, croyez-moi ! Au revoir Arsenal, je ne t’oublierai jamais et je resterai un Gunner pour toujours ».

Pour rappel, Guendouzi à Arsenal, c’est 83 matches toutes compéititons confondues, 1 but inscrit et 3 passes décisives entre août 2018 et septembre 2020. Après une première saison bien remplie et une deuxième mi-figue mi-raisin, Guendouzi avait été prêté  au Hertha Berlin en octobre 2020.

@2022mag.com