En déplacement à Rabat, le Wydad de Casablanca s’est imposé jeudi soir face au FUS de Rabat sur la plus petite des marges (1-0). Un résultat qui lui a permis de s’assurer la première place au classement provisoire de la Botola Pro D1, abandonnée mardi au Raja après son nul contre le FUS (1-1).

L’unique but de ce match entre WAC et FUS est l’œuvre de l’attaquant et international libyen Muaid Ellafi, réussi à la 61e. Cela faisait près de cinq mois que ce dernier n’avait plus marqué. Sa période d’abstinence a débuté le 26 mai dernier à l’issue du match contre le MAS de Fès.

Cette victoire importante, synonyme de première place, signifie que le WAC compte désormais 19 points, contre 16 au Raja. Quant aux FAR, récemment éliminés de la CDC africaine par la JS Kabylie, elles glissent à la 7e place avec 9 points. La prochaine journée de la Botola Pro Inwi (J8) débute ce vendredi. Elle verra le Raja, désormais dirigé par un nouveau président élu – Anis Mahfoud, lequel pourrait remercier le coach Lassâad Chabbi, dit-on – se déplacer samedi au DH El-Jadida pendant que le WAC accueillera le MAS de Fès, actuel quatrième.

@Samir Farasha