Le moins que l’on puisse dire, c’est que Abdesslam Ouaddou, ancien défenseur axial de l’AS Nancy-Lorraine, de Rennes, entre autres clubs, et des Lions de l’Atlas, actuellement entraîneur du club ASSAE, champion en titre du Bénin, semble excité tout en ayant le coeur partagé à quelques heures du quart de finale de Maroc – Algérie en Coupe arabe des nations FIFA. Il faut dire que le natif d’Alnif (43 ans) qui avait effectué un stage de formation au sein du staff technique des Fennecs dirigé par Djamel Belmadi en mars 2020 dans le cadre de la préparation de sa licence UEFA Pro, sur invitation de la Fédération algérienne de football (FAF), a un attachement très profond et sincère à cette Algérie qu’il considère comme son deuxième pays.
Invité à s’exprimer par le webiste spécialisé algérien compétition.dz, le Chérifien s’est montré enthousiaste à l’idée de suivre cet événement sportif. Qui, selon lui, s’annonce haletant et spectaculaire, même s’il arrive un peu tôt dans la compétition: » J’aurais aimé que ce match se joue plus tard, car la rencontre Algérie – Maroc, je la considère comme une finale avant la l’heure. Je suis même persuadé que l’équipe qui se qualifiera samedi aux demi-finales aura plus de chances de remporter le trophée. Même si l’Algérie ne participe pas à cette compétition avec son équipe A, il y a des éléments de taille dans son effectif. Elle aura son mot à dire dans ce derby. On s’attend à un choc haletant et spectaculaire car les deux sélections ont montré beaucoup de belles choses lors de ce tournoi arabe. Forcément, elles doivent nous sortir un match très disputé et passionnant ».
Il faut rappeler que les dernières oppositions entre les deux sélections commencent à dater. En amical, c’était en septembre 2013 et les deux équipes ne s’étaient pas départagéss (0-0) Et dans le cadre officiel, il faut remonter deux ans plus tôt. C’était à l’occasion des éliminatoires de la CAN 2012. Les Lions de l’Atlas avaient été battus (0-1) au match aller en mars 2011 avant de prendre une éclatante revanche au rerour en septembre (4-0) et le billet de la qualification.
@202mag.com