La Première League anglaise sera représentée à un très haut niveau en Coupe d’Afrique des nations  grâce à des joueurs qui évoluent dans ses plus grands clubs à l’image de Liverpool et Manchester City.  Dont les têtes de gondole sont  Mohamed Salah et Riyad Mahrez. Interrogé sur la comparaison que  ne manquent de faire observateurs et fans entre les deux stars, l’attaquant international algérien a rendu hommage au boss des Pharaons.

Et il a  rappelé que si concurrence il y a, elle est saine : « Je ne suis pas du tout gêné par cette comparaison a-t-il confié à la chaine privée qatarienne Al Kass,  je ne connaissais pas bien Salah avant qu’il vienne  en Premier League. Cela dit, les deux saisons qu’il a  disputées en Angleterre ont été exceptionnelles. Il a mérité tout ce qu’il a réussi de bien. En ce qui concerne les comparaisons que vous évoquez, je ne suis très au fait de ce qui se passe sur les réseaux sociaux.  Il y a plusieurs joueurs arabes qui jouent pour de grands clubs et il est normal qu’ils soient comparés les uns aux autres et c’est une bonne chose ».

Puis le Fennec donne rendez-vous  à la concurrence sur le terrain de la compétition continentale: « J’espère voir évoluer encore plus de  joueurs arabes en Europe. Maintenant, nous [ndlr, Mahrez et Salah] sommes avec nos équipes nationales et nous verrons qui aidera davantage  la sienne à franchir d’autres étapes à la CAN ». Au niveau de la compétition en club, on peut dire qu’il y a match nul entre le Fennec et le Pahraon. Le premier a réalisé un superbe doublé  coupe – championnat  alors que le second a remporté la Ligue des champions après avoir fini deuxième en Premier League.

@2022mag.com