A la veille du match amical contre le Cap Vert prévu à Alger, le sélectionneur algérien, Rabah Madjer, s’est exprimé dans une longue conférence de presse dans laquelle il a abordé l’absence du gardien de but Raïs M’Bolhi pour méforme, et de l’attaquant Sofiane Feghouli pour blessure. Deux cadres qu’il n’avait jamais convoqué depuis son arrivée à la tête des Fennecs.

Une absence au stage que l’opinion publique et une grande partie des médias avaient interprété comme un camouflet  même si la Fédération avait accepté les justifications (blessure et méforme) avancées par les deux internationaux. Rabah Madjer semble avoir accepté d’avaler la couleuvre et affirme ne fermer la porte à personne:  «Pour moi, il n’y a pas de cas Mbolhi, ni de cas Feghouli. Les deux joueurs ont justifié leurs absences. Ils ont même discuté avec le président de la Fédération algérienne de football expliquant les raisons de leurs absences. Feghouli a même envoyé un dossier médical à la FAF et que le médecin de l’EN est en train d’étudier. Donc, pour nous staff technique ces deux éléments sont absents et on va compter sur les autres éléments qui sont présents avec nous lors de ce stage. Vous savez, je n’ai pas de boule magique pour savoir ce qui va se passer à l’avenir. Mais ce que je peux vous dire, c’est que je ne fermerai la porte à personne et que les portes de la sélection resteront ouvertes à tous les joueurs susceptibles d’apporter un plus»

N’étant pas à une contradiction près, les champion d’Europe 1987 affirme dans le même temps que l’équipe définitive  pour les éliminatoires de la CAN 2019 se dessinera après les deux matches contre le Cap Vert (1er juin) et le Portugal (8 juin):« Notre principal objectif, le staff technique et moi, c’est d’arrêter une équipe définitive sur qui on comptera lors du match devant la Gambie et les autres confrontations comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019. A travers ces deux matchs, on sera définitivement fixés sur les joueurs sur qui on comptera à partir du mois de septembre prochain et cela au niveau de tous les compartiments de jeu». Suite du feuilleton en août prochain à l’heure de la désignation des 23 fennecs qui seront appelés à défier la Gambie pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CA?.

@Cheikh Mabele