Close Menu
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
News Express !

CAN fém. 2026 : La CAF repêche quatre sélections, dont l’Egypte (Officiel)

5 novembre 2025

Interclubs Afrique : Voici le tirage des groupes !

4 novembre 2025

Soudan : Hilal et Merreikh admis par le Rwanda, Wad Madani renonce

30 octobre 2025
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
  • 2022MAG : e-Magazine du Football Arabe
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
2022MAG2022MAG
  • ACTUALITÉS
    • A LA UNE
    • BREVES / NEWS EXPRESS
    • EN LIGNE
    • VIDÉOS
  • COMPÉTITIONS
    • ÉPREUVES
    • CLUBS
    • PAYS
  • MERCATO
  • INTERVIEW VIP
  • MAGAZINE
  • MONDIAL 2026
NEWSLETTER
2022MAG2022MAG
Accueil»Actualités»Lyon : Fekir, le nouveau capitaine
Actualités

Lyon : Fekir, le nouveau capitaine

Fayçal Chehatde Fayçal Chehat3 août 2017Aucun commentaireLecture 2 minutes
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Nabil Fekir
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Courriel

Avec le départ du buteur Alexandre Lacazette  pour Arsenal et du milieu Corentin Tolisso, et malgré la présence de l’indispensable gardien de but Anthony  Lopes, l’ Olympique Lyonnais a décidé de faire de Nabil Fekir son capitaine. Une  promotion et une responsabilité acceptées avec joie  non dissimulé par le milieu offensif. Cela tombe bien, le natif est en train de  retrouver le niveau qui était le sien avant la rupture du ligament croisé en septembre 2015:  “C’est un grand honneur, ça fait plaisir. Maxime Gonalons était un grand capitaine alors je vais faire de mon mieux, a-t-il confié jeudi en conférence de presse,  je vais parler avec tout le monde. Il y a quelques années je n’aurais jamais cru devenir capitaine de l’OL mais on évolue, c’est bien”.

Bruno Genesio
Bruno Genesio

Ce capitanat va lui aller comme un gant alors qu’il se prépare à casser la baraque cette saison qui s’annonce passionnante « J’ai une grosse envie de bien faire et réussir cette saison. Je veux être à la hauteur. Tout se passe bien dans le jeu. On a des nouveaux coéquipiers. On essaie de créer des automatismes, des relations. Je me sens bien à tous les postes de l’attaque. Je jouerais là où le coach me demande. J’aime bien être libre sur le terrain, aller dans toutes les zones… Je veux faire mieux que la saison passée, dans les statistiques ou dans l’influence dans le jeu. Cette saison va être très importante car il y a le Mondial en 2018.”. Le joueur guéri semble  rasséréné et ambitieux et cela plaît à à son entraîneur: «Il a l’ancienneté au club, il a été formé ici, il est bien. Et après de nombreuses discussions, son nom est revenu, affirme Bruno Genesio,  même si Anthony Lopes n’était pas loin. Nabil était ravi de cette nouvelle. C’est la preuve aussi que l’on compte sur lui”. Vivement la première journée de Ligue 1.

@Cheikh Mabele

 

Anthony Lopes Bruno Génésio Mondial 2018 Nabil Fekir O. Lyonnais
Partager sur : Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Courriel
Fayçal Chehat
  • Site Web
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram
  • LinkedIn

Concepteur et fondateur de 2022mag en 2014, ce journaliste chevronné, également auteur d’ouvrages, couvre le football depuis plusieurs décennies, pour de nombreux supports, de La Lettre du Sport Africain à Foot Africa en passant par la BBC Afrique. Passionné par l’Algérie, il promène son regard sur le football arabe, du Qatar à la Mauritanie en passant par le Maroc. Il est le rédacteur en chef de 2022 depuis son lancement.

Publicité

D'autres articles à lire ...

CAN fém. 2026 : La CAF repêche quatre sélections, dont l’Egypte (Officiel)

5 novembre 2025

Interclubs Afrique : Voici le tirage des groupes !

4 novembre 2025

Soudan : Hilal et Merreikh admis par le Rwanda, Wad Madani renonce

30 octobre 2025

Maroc (J5) : Un derby de Casa incandescent mais sans vainqueur

30 octobre 2025
Ajouter un commentaire
Publier une réponse Cancel Reply

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Publicité
Toutes nos Catégories
Sélection par Pays
  • Algérie
  • Arabie saoudite
  • Bahreïn
  • Égypte
  • Émirats Arabe Unies
  • Irak
  • Jordanie
  • Koweït
  • Liban
  • Libye
  • Maroc
  • Mauritanie
  • Oman
  • Palestine
  • Qatar
  • Soudan
  • Syrie
  • Tunisie
  • Yémen
Abonnez-vous à notre bulletin

Newsletter

Restez informés avec 2022MAG !

Inscrivez-vous pour recevoir toute notre actualité sur le Football Arabe

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A Propos

Lancé à l’automne 2014, 2022mag.com est le tout premier E-magazine du football arabe. Tout au long de ces années, nous vous avons fait voyager d’Asie en Afrique, en nous intéressant à l’actualité de 19 pays. [Lire la suite...]

Suivez-nous !
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Publications récentes
  • CAN fém. 2026 : La CAF repêche quatre sélections, dont l’Egypte (Officiel)
  • Interclubs Afrique : Voici le tirage des groupes !
  • Soudan : Hilal et Merreikh admis par le Rwanda, Wad Madani renonce
  • Maroc (J5) : Un derby de Casa incandescent mais sans vainqueur
  • Elim CAN fém. 2026 : L’Algérie parmi les douze qualifiées !
2022MAG
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
  • A Propos
  • Publicité
  • L’équipe
  • Contactez-nous
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
© 2025 Tous droits réservés - 2022MAG.COM le e-magazine du Football Arabe - site réalisé par SPANiWEB

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour rechercher. Appuyez sur Échap pour annuler.