Mohamed Salah est actuellement en feu sous les couleurs de Liverpool. Son efficacité  est redoutable et fait tellement bien à son équipe sur le plan comptable. Les 13 buts et 7 assists du Pharaon sont pour beaucoup dans la place de leader des Reds en Premier League. Du coup, la négociation pour une prolongation du bail de l’attaquant entamée depuis des semaines et des semaines paraît bien longuette  pour le joueur qui amierait bien que cela aille plus vite.

L’ancien joueur de Cheslea et Florence  a bien  laissé entendre récemment qie son envie de rester du côté d’Anfield est sincère même si ce sera sous quelques conditions dont l’augmentation substantielle  de son salaire: “J’ai dit plusieurs fois que si la décision dépend de moi, je souhaite rester à Liverpool, a confié le natif de  Basyoun dans un entretien accordé à la chaine de télévision MBC Masr, mais cette décision est entre les mains de la direction, et ils doivent résoudre ce problème. C’est à eux de décider ».

Avant de préciser que  sil’aspect financier entrait en ligne de compte mais qu’il n’était pas le plus décisif : » Les négociations pour une prolongation sont ouvertes depuis plusieurs mois maintenant, mais pour le moment aucun accord n’a été trouvé. Et ce n’est pas pour des raisons financières.  Toutefoisn vote valeur financière démontre à quel point le club vous apprécie et qu’il est prêt à tout faire pour que vous restiez, mais la décision elle-même n’est pas uniquement basée sur ces questions d’argent.  Pour le moment, je préfère rester en Premier League, car c’est le championnat le plus fort du monde”.

Ayant eu vent de la sortie médiatique de son joueur, le manager du club appelle à la raison et à la patience  Nous discutons. Prolonger un contrat avec un joueur comme Mo n’est pas une chose que vous faites et concré&tisez autour d’une tasse de thé dans l’après-midi , a rappelé Jurguen Klopp lors de la conférence de presse tenue à Milan à la veille du choc contre le Milan AC en Ligue des champions, c’est tout à fait normal. Il n’y a vraiment rien d’autre à dire à ce sujet. Mo en parle quand on lui pose des questions à ce sujet.  Mo va bien, je vais bien. Je pense que ce que nous voulons tous est clair et que des choses comme celle-ci ont besoin de temps, c’est tout ». La feuilleton continue. Mais cela ne semble guère perturber le rendement exceptionnel du meilleur joueur de Premier League 2018.

@Cheikh Mabele