Fastueux champion  de Premier League en 2020, Liverpool est en train de terminer la saison 2021 sur les rotules et dans la douleur. La formation de Jurgen Klopp  essaie de limiter les dégâts. Et cela ne sera possible que si elle arrive à accrocher la quatrième place synonyme de qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Les autres trophées anglais sont presque tous dévolus à Manchester City. La mauvaise saison des champions d’Europe 2019 se manifeste également dans les statistiques. L’équipe marque beaucoup moins ( 53 buts en 34 journées )  et en encaisse beaucoup (39).

Cette situation très fragile vécue par les  Reds  impacte aussi celle des stars de l’équipe. A commencer par Mohamed Salah. L’Egyptien aussi est concerné par cette baisse drastique des ambitions même s’il a la chance de pouvoir sauver son statut de meilleur buteur de la compétition la plus courue de la planète grâce à ses 21 réalisations, une de moins que Harry Kane;  malgré de nombreuses journées « sans ». Alors que la galaxie anglaise se pose  depuis des mois la question concernant son avenir    –  partira, partira ? – le Pharaon ne s’est pas défilé en dressant une sorte de pré-bilan dans long entretien accordé à Premier League Productions et un autre au micro de Sky Sports,  : Propos choisis

 Mohamed Salah finira certainement meilleur buteur des Reds devant son coéquipier Sadio Mané

Mohamed Salah finira certainement meilleur buteur des Reds devant son coéquipier Sadio Mané

Son statut de meilleur buteur :  » Le record de la Premier League est quelque chose d’énorme pour moi et celai me rend fier. J’ai juste besoin de continuer à travailler dur et de faire plus pour le club et pour moi-même, et je ne peux pas non plus dire que c’est à propos de moi.Il s’agit aussi des joueurs; ils essaient aussi de m’aider tout le temps et de me donner le ballon devant le but, donc je tiens à les remercier aussi pour cet exploit. Ils en sont une grande partie ».

 Jurgen Klopp sauta-t-il retenir Mo'Salah ?

Jurgen Klopp sauta-t-il retenir Mo’Salah ?

Ultime objectif de la saison :  »  «Je pense que l’objectif principal pour l’équipe et pour moi est d’être à la quatrième place et de jouer en Ligue des champions. C’est la cible principale, c’est la chose la plus importante. Je  ne veux pas donner d’excuses, mais je pense que nous avons très bien commencé la saison, puis nous avons eu quelques blessures et nous avons également eu du mal à gagner quelques matches.

Blessures et malchance :  » Je pense que ce qui nous est arrivé  fait partie du jeu. Lorsque la chance vous abandonne pour la première fois, il ne vous reste  qu’à  continuer d’avancer et de vous battre jusqu’à e que la chance tourne à nouveau en votre faveur. Nous avons eu des blessures: nous avons perdu Hendo,  Fabinho  et bien sûr  tous les défenseurs axiaux  donc c’était difficile pour nous de gérer cela. Mais c’est le football et il faut s’attendre à tout  Dans cette situation, il faut  essayer de garder malgré tout   un état d’esprit  positif. Celui qui vous fait croire  que  allez finir par  marquer et par gagner

Baisse d’intensité dans le jeu ?  » Non, je ne pense pas. Si vous regardez nos matches , nous nous sommes souvent créé beaucoup d’occasions même si  nous n’avons pas marqué. Ce n’est pas une question d’intensité »

Prolongation à  Liverpool : « Personne ne me parle à propos de ça. donc je ne peux pas vraiment en dire beaucoup à ce sujet. Personne à l’intérieur du club ne me parle à propos de quoi que ce soit alors, je ne sais pas ».

@2022mag.com