Mohamed Salah s’était déjà exprimé  au sortir de la demi-finale retour de la Ligue des champions qui avait opposé Liverpool  à Villareal à propos de la perspective d’affronter  en finale le Real Madrid le 28 mai prochain.  Il avait rappelé combien il rêvait de prendre sa revanche sur la finale perdue contre les Merengue en 2018. Un match d’où il était sortie blessé et abimé pour la Coupe du monde qu’il avait disputé  sur une jambe en Russie deux mois plus tard.

Interrogé à nouveau cette semaine par BeIN Sport, il a réitéré  tout son bonheur à venir:  » Je me souviens de la dernière finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid comme si c’était hier. Je suis très excité à l’idée de les affronter à nouveau en finale. On veut bien faire cette fois. Quand j’ai quitté le terrain la dernière fois, c’était triste pour moi, mais j’ai dû l’accepter et passer à autre chose. C’est pourquoi nous avons remporté la Ligue des champions un an plus tard ».

 

 

Mohamed Salah

Mohamed Salah rêve de soullever u ndeuxième trophée européen après celui remporé en 2019

Dans la foulée de l’entretien, l’attaquant égyptien a rappelé combien il savait faire preuve de résilience et  balayer les doutes que certains ont pu avoir  au début de sa carrièrr sur son talent et sur sa caapcité et franchir les barres les plus hautes : « Toute ma vie, j’ai pensé de cette façon et j’ai essayé de rester sur la bonne voie. Dans le passé, il y avait ceux qui me disaient que je ne serais pas capable de réaliser quoi que ce soit après avoir quitté Chelsea mais je suis resté positif. J’espère que nous pourrons réaliser le quadruplé. Je fais de mon mieux pour gagner la Premier League et la Ligue des champions, mais le plus important, c’est l’équipe ».

Alors que la fin de la saison 2021-2022 se profile, la moisson  du Pharaon  pourrait s’averer en effet  exceptionnelle. Sur le plan collectif e t individuel. Il faut rappeler  que le double vice-champion d’Afrique  (2017 et 2021) a déja été élu meilleur joueur 2022 de la Premier League et  que les titres de meilleur buteur  et de meilleur passeur lui tendent les bras.

@Fayçal Chehat