La dernière parenthèse internationale des Lions de l’Atlas, mi-juin, n’a pas été des plus fameuse avec un nul en amical contre le Cap Vert à Rabat (0-0) suivi d’une défaite (2-1) en Afrique du Sud, en éliminatoires de la CAN 2023.
Les protégés de Hoalid Regragui seront de retour sur la scène internationale en septembre avec un match contre le Liberia pour en terminer avec les éliminatoires de la CAN 2023, le 4 septembre.
Ce match sera probablement suivi d’un amical contre un adversaire ouest-africain en France, dont le nom et la date restent encore à annoncer.
Dans la foulée, le Maroc se déplacera chez les prochain organisateur de la CAN, la Côte d’Ivoire, pour un match de préparation le 14 octobre à Ebimpé, dans les environs d’Abidjan.
Alors que tout n’est pas encore ficelé, le président de la Fédération ivoirienne (FIF), Yacine Idriss Diallo, a vendu la mèche au cours de l’Assemblée générale de l’instance faîtière du football ivoirien.
Ce match aura naturellement la valeur d’un test important pour les demi-finalistes de la CDM 2022, qui figurent naturellement parmi les favoris à la succession du Sénégal en janvier 2024.
@Frank Simon